Make your own free website on Tripod.com
 

Le Jardin imaginaire



 
 
 
 
 
Autre exemple: la présence de grands arbres sur un terrain crée tout de suite, par leur majestueuse architecture, un sentiment de sécurité. Grâce à ces robustes piliers, le ciel ne peut nous tomber sur la tête comme le craignait nos ancêtres gaulois.
Vous optez pour un jardin fleuri ? Vous découvrirez les surprises que vous réservent la grande famille des plantes vivaces. Vous apprendrez à les agencer selon leur hauteur ou leur volume. 

Harmonie en bleu

Vous aurez soin de répartir les plus grandes à l'arrière en fond de décor et les plus basses à l'avant dans un désordre étudié de telle sorte que chaque plante mette en valeur ses voisines ou trouve par ce voisinage une importance faisant d'elle à cause de qualités esthétiques, un centre d'intérêt.

Vous voulez attirer l'attention sur un coin de votre jardin: contrastez les couleurs de vos plantes fleuries en opposant du rouge à du jaune ou à du bleu. Ces oppositions de couleurs très vives attireront le regard et susciteront l'intérêt. 

Harmonie en rose

Par contre si vous voulez reposer votre esprit et favoriser le rêve, la relaxation ou même la méditation, vous choisirez la méthode de l'harmonie qui consiste à utiliser plusieurs teintes d'une même couleur ou à agencer des couleurs non-complémentaires comme le rose et le bleu, le jaune et l'orange, le bleu , le mauve et le violet. L'harmonie est l'effet le plus souvent recherché dans les compositions. Trop de contrastes pourraient créer une impression d'éparpillement, de ruptures désagréables pour le spectateur qui a besoin d'unifier les divers éléments 
d' un ensemble.

-4-


accueil



 
 

Votez pour ce site au WebOrama

 
 
commentaires

 
 
Francité