Make your own free website on Tripod.com
 

Le Jardin imaginaire


L'eau, symbole de vie sur terre, est un autre élément dont mon jardin imaginaire aurait bien de la misère à se passer. Elle apportera mouvement, bruit, fraîcheur.
Plantes aquatiques
Elle fascinera jeunes et grands tout en permettant au jardinier d'étendre son répertoire de végétaux préférées en y ajoutant les plantes aquatiques et celles de milieu humide. Ce jardin d'eau accueillera les oiseaux en leur permettant de se désaltérer,  et des poissons exotiques comme les carpes japonaises (koi) ou de simples poissons rouges qui feront saliver de désir votre chat. Le propriétaire d'un tel jardin se croira au bout du monde même s'il 
n' est qu'à quelques minutes de toutes les commodités de la vie moderne. 
Le jardin d'ombre est aussi une possibilité qui s'imposera dans certains cas. Dans ce type de jardin, la pelouse laisse la place aux plantes couvre-sol, s'accommodant d'un ensoleillement tamisé par le feuillage des arbres qui imposent leur présence. Si le choix des plantes se trouvent réduits, la texture, la coloration des feuillages et les floraisons secrètes des plantes de sous-bois en surprendront agréablement  plusieurs.
Plantes d'ombre
Fougères, hostas, pervenches, mughets, lysimarques, rhododendrons, taxus, astilbes etPlante de sous-bois plusieurs plantes sauvages dont l'usage gagne en popularité, agrémenteront ce genre de jardin. 
 

-6-


accueil



 
 

Votez pour ce site au WebOrama

 
 
commentaires

 
 
Francité